ESBVA : Informations de fin de saison

17 juin 2020 - 09:31

Madame, Monsieur, Chers Licenciés,

J'espère tout d'abord que vous-mêmes, vos familles et tous ceux qui vous sont chers êtes en bonne santé et arrivez à faire face aux difficultés qu'une telle situation peut générer.

Je souhaite avant toute chose insister sur la nécessité de rester prudent.

Difficile de communiquer durant ces 4 mois lorsque les informations ne sont pas fiables ou sont incertaines voire même inexistantes.

La mise en place de la saison 2020-2021 est très compliquée et ce que vous aviez connu les saisons précédentes ne pourra se faire à l'identique.

Sachez que le projet sportif (encadrement, volume et horaire d’entraînement) vous sera communiqué très prochainement.

Ci-dessous, un point sur ce que nous savons (ou pas) et ce que nous pouvons envisager (ou pas) :

1 - Entrainements

Toutes les salles de sport sont fermées jusqu'au 22 juin 2020. Nous n'avons pas la certitude qu'elles ré-ouvriront à compter du 23/06/20.

En effet, la fin de l'état d'urgence sanitaire est prévue le 10 juillet 2020.

Nous prenons donc la décision de ne pas reprendre les entraînements concernant les catégories de U7 à U15.

Si reprise il y a, ne seront concernées que les catégories U17 à seniors pour d'éventuels essais de joueurs ou joueuses, il y aura certainement des contraintes de nombre de participants et de fonctionnement.

2 - Licences

Le renouvellement des licences sera dématérialisé à partir de la saison 2020-2021.

Vous recevrez très prochainement par mail la marche à suivre pour valider votre renouvellement (fiche d'inscription, cotisations, etc.…). En raison du Covid 19, le certificat médical sera obligatoire cette année, il sera joint au dossier et sera à compléter par votre médecin.

Pour information, les chèques de caution concernant la saison 2019/2020 ne seront pas encaissés et seront détruits.

3- Cotisations

Il n'y aura pas de remboursement de cotisation pour la période d'inactivité. La cotisation représente l'adhésion à notre association. Il ne s'agit pas d'une prestation commerciale. Nous ne sommes pas prestataires et vous n'êtes pas clients.

Pour votre information et sur le même principe, la fédération ne nous a pas remboursé ni les frais de licences, ni les frais d'engagement des équipes alors que les compétitions se sont arrêtées mi-mars.

Toutefois l'augmentation prévue pour la saison 2020-2021 pour pérenniser l'emploi que nous avons créé ne sera pas appliquée.

Pour tout renouvellement de licence avant le 31 juillet 2020, une remise de 20,00 € vous sera octroyée.

Passé le 31 Août 2020, vous ne serez plus prioritaire pour vous réinscrire car nous sommes en sureffectif.

4 - Assemblée Générale

Notre Assemblée Générale se tiendra en septembre (très certainement le 19).

En conclusion, nous devons nous adapter aux consignes résultant des décisions au niveau institutionnel (FFBB, Ligues, Mairie...).

Il reste des zones d'ombres en ce qui concerne la saison 2020-2021 : créneaux d'entrainements, équipes engagées, coachs, date de reprise des compétitions ...

Sachez toutefois que nous faisons et ferons tout notre possible afin d'être prêt pour la reprise.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons d'autres informations à vous communiquer.

Bien amicalement

Pierre PERRAULT                    Albin RESIMONT                    Virginie BOURGOIS

Président                                  Directeur Technique                Trésorière