Journée 4 de l'euroleague: ESBVA / SOPRON

1 novembre 2017 - 18:28

Quatrième étape de la poule d’Euroligue, la visite des Hongroises de l’Uniqa Sopron Basket s’annonce comme un défi encore plus élevé pour l’ESBVA-LM.

Ce club ne nous est pas inconnu puisque l’ESBVA-LM et Uniqa Sopron se retrouvent dans la même poule pour la troisième année consécutive. Certes, les deux années précédentes, les Hongroises nous avaient plutôt bien réussies. Mais cette année, le décor a changé, Sopron s’affichant comme prétendante possible au final Four. L’équipe, entraînée par l’expérimenté technicien espagnol Roberto Iniguez (Vainqueur de l’Euroleague avec Valence, ex coach de Fenerbahce, d’Orenbourg et actuel de l’équipe nationale du Monténégro), a débuté la poule en passant près de 20 points à Galatasaray, puis en s’imposant sur le terrain de Polkowice. Sa seule défaite, la semaine dernière, fut contre Koursk, mais après avoir longtemps tenu (égalité à la mi-temps, et -2 à la fin du troisième quart). En outre, pendant que les Guerrières bataillaient, à Bourges, leurs adversaires pouvaient, dans leur championnat, se permettre de laisser leurs cadres se reposer pour s’imposer (de 40 points) sur le terrain de Budapest.

Dans le groupe qui pénétrera sur le parquet du Palacium mercredi, ce qu’on remarquera d’abord ce seront les 2,08 mètres de Bernadett Hatar, mais les visiteuses pourront aussi compter, entre autres, sur l’ailière serbe Aleksandra Crvendakic (20 points contre Koursk), et leur deux américaines, la meneuse Yvonne Turner et l’ailière Christal Langhorne (respectivement 17 et 15 points dans ce même match).

Côté Guerrières, on reste, en Euroligue, sur une belle victoire à domicile contre les Castors de Braine, mais, en championnat la sortie du samedi soir contre Bourges fut, disons le, moins convaincante. Le groupe doit effacer cette contre-performance pour réaliser un bel objectif : rester dans le peloton de tête de la poule et rester invaincu au Palacium.

Aux instruments, les Z’hurlants, le Palacium attend vos lancements !

Ce n’est évidemment pas par hasard si le Palacium sourit aux Guerrières. Le groupe y puise un surcroît de combativité, dans l’extraordinaire ambiance conduite par les Z’hurlants. Cette dynamique a déjà déstabilisé Polkowice et Braine. Il faudra, là aussi être au top.

Autres rencontres de cette quatrième journée : Kours/Prague ; Polkowice/Bourges ; Braine/Galatasaray.

Sopron pour aller plus haut was last modified: octobre 30th, 2017 by Marc Delgrange