Finale du championnat de france- ce soir 20h30

5 mai 2017 - 12:53

Cette fois, on y est ! Le grand final d’un film qui a commencé il y a huit mois et dont l’approche de la fin s’enrichit en suspens ! Qu’en sera-t-il de cette toute fin, de ce moment de vérité pour lequel toute la famille ESBVA-LM, les joueuses, le staff, les dirigeants, les partenaires institutionnels et privés, les z’hurlants, les supporters, vibrent et donnent tant d’eux depuis le début de la saison.

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Guerrières disputeront donc, à partir de ce vendredi, la grande finale du championnat LFB contre les tenantes du titre de Lattes-Montpellier qui se sont finalement défaites de Bourges (grâce, notamment, à 20 points de Kristen Mann). Mais ce n’est pas tout, et les jours qui viennent verront aussi un doublé qui est une grande première : samedi et dimanche, à Lyon, les U20 du Centre de Formation, les Guerrières juniors, disputeront le « final four » ! Quelques précisions pour ces cinq à dix jours de folie :

Un temps de Guerrières

La finale LFB :

On y retrouvera donc l’équipe de Lattes-Montpellier. Les passerelles entre le club méditerranéen et le nord sont nombreuses, entre le ch’ti coach Valery Demory, Anaïs Deas, les ex-Guerrières Fati et Gégé, ou, à l’inverse, celles qui sont aujourd’hui Villeneuvoises (Virginie, Valériane, Mame-Marie). Mais il faut retenir surtout la qualité de l’équipe, Championne de France en titre, première de la phase régulière, et dernière formation à avoir battue les Guerrières, c’était le 21 janvier dernier dans l’Hérault.

Bref, une bien belle finale, qui se déroulera cette année dans une formule inédite en trois rencontres gagnantes, ce qui signifie trois matchs au moins, cinq au plus (le rythme « Roland-Garros »)

Ces rencontres se dérouleront :

• Vendredi 5 mai à 20h30 à Montpellier (télévisé sfr2)
  • Dimanche 7 mai à 15h à Montpellier (télévisé sfr2)
  • Mercredi 10 mai à 20h30 au Palacium (La billetterie est ouverte au Palacium. Voir toutes les informations en suivant le lien « billets finale« )

Ces trois matchs sont, quoi qu’il arrive, certains. Ensuite, si aucune des deux équipes n’a gagné les trois, :

• Vendredi 12 mai à 20h30 au Palacium

Et éventuellement, en cas de 2/2 :

• Lundi 15 mai à 20h30 à Montpellier